Version numérique

ipad_VN

La version numérique est disponible sur toutes les liseuses et tablettes. Une version enrichie est disponible sur I-Pad, pour une navigation facilitée dans les différents articles, une plus grande interactivité et des contenus audiovisuels :

Lire dans la continuité ou naviguer d’un article à l’autre, d’un thème à l’autre ; parcourir les visuels, au fil des pages ou leurs détails ; rechercher un terme, un nom, un auteur, etc. Toutes ces façons de lire, de consulter et de comprendre devaient être rendus accessibles grâce à la technologie du numérique.
Mais il fallait plus encore. Il fallait profiter de ces nouveaux outils pour accentuer la dimension pédagogique de cette entreprise collective : ainsi des cartes interactives permettent de visualiser le sommaire des parties historiques, des mots sont soulignés dont les définitions apparaissent d’un simple tap. C’est une nouvelle manière de s’approprier les savoirs.
Dans ces versions à découvrir sur écran ou sur tablettes, l’Histoire des relations entre juifs et musulmans se révèle dans toute sa dimension : ce n’est pas une histoire abstraite, elle s’enracine dans des mémoires et ce sont des hommes qui les portent (d’où des diaporamas qui présentent plusieurs de ces visages, et des extraits musicaux). C’est encore une histoire qui ne cesse d’être l’objet d’études à travers le monde : dans la version enrichie pour I-Pad, sont insérées des vidéos d’interviews de ces chercheurs qui partagent ainsi leur connaissance. Autant de versions qui ont été conçues pour être au plus proche des attentes du lecteur.

Et aussi :

Où acheter ce livre numérique ?

Tags: